Test Samsung Galaxy S9 et S9 Plus : Top-notch 2018

Samsung n’a pas besoin de révolutionner l’industrie du smartphone en 2018 – il doit répéter tout le dur labeur qu’il a fait avec la ligne Galaxy S8 l’année dernière. Mais avec la pression supplémentaire du dixième anniversaire de l’iPhone sur le marché, Samsung ne se repose pas seulement sur ses lauriers.

Les Galaxy S9 et S9 Plus apportent à la fois des itérations sur le design du Galaxy S8 et de nouvelles fonctionnalités très demandées, mais l’entreprise se concentre-t-elle sur les bons domaines ?

Samsung Galaxy S9 commentaires : Nous utilisons le Galaxy S9 Plus sur le réseau de Vodafone à Barcelone, Espagne depuis environ une semaine et demie. Notre unité de révision utilise Android 8.0 Oreo, Samsung Experience version 9.0, et le numéro de construction R16NW.G965U1UEU1UEU1ARB7 sur le patch de sécurité du 1er février 2018. Nous retardons l’ajout des notes de révision jusqu’à ce que nous puissions soumettre les Galaxy S9 et S9 Plus à notre série complète de tests, dont les résultats feront l’objet d’une révision en plongée profonde dans un proche avenir.

Design

Si vous ne faites pas attention, vous pourriez confondre la Galaxy S9 avec une S8, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Les Galaxy S8 et S8 Plus étaient deux des plus beaux téléphones à lancer en 2017 (ou, oserais-je dire, jamais), et le S9 affine encore plus le design. Les modèles S9 et S9 Plus sont tous deux équipés de panneaux de verre courbés de Samsung sur le devant et le dos, séparés par un cadre en aluminium. Ces morceaux de verre courbés rendent les appareils extrêmement confortables à tenir, presque comme s’ils se placent dans la paume de votre main.

Les bords courbes du panneau avant sont moins intenses que sur le Galaxy S8, ce qui facilite un peu le passage des bords de l’écran.

samsung galaxy s9 revue de samsung galaxy s9

Le grand changement dans la conception de cette année est l’emplacement du capteur d’empreintes digitales. Les capteurs d’empreintes digitales du Galaxy S8 et de Note 8 se trouvaient au pire endroit imaginable – à droite du capteur de l’appareil photo. C’était maladroit et pas du tout bien pensé. Le capteur est maintenant là où il devrait être, juste sous la caméra au milieu, là où votre doigt tombe naturellement quand vous le tenez.

Tous les boutons, ports et emplacements se trouvent aux mêmes endroits que la S8. Le plateau de la carte SIM est en haut, le bouton d’alimentation est à droite, et le côté gauche abrite la touche de volume et le bouton Bixby dédié. En bas, vous trouverez le port USB Type-C, une prise casque de 3,5 mm (oui !) et une grille de haut-parleur inférieur légèrement redessinée (plus d’informations sur les haut-parleurs plus tard).

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont légèrement plus petits que leurs prédécesseurs. C’est parce que Samsung a rétréci les cadres supérieur et inférieur, rendant la S9 1,2 mm plus courte que la S8, et la S9 Plus 1,4 mm plus courte que la S8 Plus. Les deux nouveaux modèles sont plus lourds – le Galaxy S9 pèse 163 grammes contre 155 grammes pour la S8. et la S9 Plus pèse 189 grammes contre 173 grammes pour la S8 Plus. Les différences de poids sont en fait assez perceptibles.

Samsung nous a donné le modèle Midnight Black pour examen, mais les S9 et S9 Plus sont également disponibles en Coral Blue, Titanium Gray, et le tout nouveau Lilac Purple, qui a été l’un de nos préférés depuis que Samsung a annoncé ces téléphones.

Quelle que soit la couleur que vous choisissez, préparez-vous à ce que le Galaxy S9 soit un aimant à empreinte digitale absolue, ce qui est commun avec les téléphones tout verre.

Les empreintes digitales ne sont pas les seules choses dont vous devez vous inquiéter. Ces téléphones sont fragiles. Il n’a pas fallu longtemps à notre unité d’examen pour obtenir quelques égratignures sur l’écran. La couche supérieure de Gorilla Glass 5 s’use déjà, ce qui est facile à voir lorsque l’écran est éteint. C’est ce qui est arrivé à quelques autres de nos autres appareils Samsung verre sur verre dans le passé, aussi. Même s’ils sont de qualité supérieure, ils ne sont pas parfaits.

Ces téléphones sont fragiles

La conception peut ne pas être durable, mais au moins ces téléphones sont classés IP68 pour la poussière et la résistance à l’eau. Cela signifie qu’ils seront capables de survivre un dunk dans l’eau douce à 1,5 mètres pendant 30 minutes.

Écran d’affichage

Samsung a les meilleurs écrans de smartphone sur le marché depuis des années, et la gamme Galaxy S9 ne fait pas exception à la règle.

Samsung a eu les meilleurs écrans de smartphone sur le marché depuis des années, et la gamme Galaxy S9 ne fait pas exception. Les deux panneaux Super AMOLED offrent des noirs profonds, des couleurs vibrantes et des angles de vue superbes. Sérieusement – ces écrans sont un plaisir à regarder jour après jour, peu importe ce que vous faites.

Bien que l’affichage de l’infini soit une caractéristique récurrente de tous les navires amiral de Samsung, l’aspect d’immersion est un peu recomposé parce que les côtés gauche et droit ne saignent plus jusqu’au bord. Cela minimise le nombre de presses à palmes accidentelles que les utilisateurs subissent lorsqu’ils atteignent le bord opposé de l’écran du téléphone.

 

Les écrans deviennent également 15 % plus lumineux que ceux de la ligne Galaxy S8. Ils sont si brillants, en fait, que le fait d’augmenter la luminosité à fond est beaucoup trop intense pour n’importe quoi d’autre que l’observation à l’extérieur. Heureusement, ils deviennent aussi très sombres, ce qui les rend parfaits pour lire sur votre téléphone avant d’aller au lit.

Le Galaxy S9 dispose d’un écran de 5,8 pouces au format 18,5:9. Le Galaxy S9 Plus est livré avec un écran plus grand de 6,2 pouces. Les deux écrans ont une résolution maximale de Quad HD+ (2 960 x 1 440), bien qu’ils soient réglés sur Full HD+. Ils peuvent également être mis à l’échelle HD+ si vous souhaitez économiser la durée de vie de la batterie.

Samsung’s wonderful always-on affichage fait un retour cette fois-ci, aussi. Ceci continue d’être l’une des implémentations d’affichage toujours plus utiles. Vous pouvez afficher l’heure actuelle et l’heure locale si vous voyagez, ainsi que le pourcentage de batterie et toutes vos notifications. Le double tapotement d’une notification l’ouvre rapidement.

Performance

Samsung a choisi la route d’Apple avec ses deux smartphones, offrant des spécifications légèrement plus élevées dans le plus grand modèle. Le Galaxy S9 est livré avec 4 Go de RAM et le S9 Plus a 6 Go. C’est malheureux de voir cela, car cela ressemble à une façon de faire dépenser plus d’argent sur le Galaxy S9 Plus juste pour obtenir ce surcroît de puissance, pas parce que l’appareil en a réellement besoin.

Les deux appareils sont alimentés par le Qualcomm Snapdragon 845 SoC aux États-Unis et par l’Exynos 9810 de Samsung ailleurs. Nous avons un Snapdragon 845-powered unité, mais nous allons certainement couvrir la version Exynos bientôt.

Il n’est pas surprenant que nous n’ayons pas rencontré de ralentissements ou de bégaiements pendant toute la période d’essai. Nous sommes persuadés que le Galaxy S9 fonctionne aussi merveilleusement bien, bien que nous n’ayons pas pu passer beaucoup de temps avec lui au moment d’écrire ces lignes.

Des jeux comme Tekken et Final Fantasy IX se sont déroulés sans problème tout au long de nos tests, bien que nous ayons eu quelques problèmes pour que Final Fantasy Omnia Opera soit chargé sur notre unité de révision. Nous sommes sûrs qu’il y sera remédié assez rapidement, cependant.

Quel que soit le modèle que vous obtenez, vous devriez être satisfait de la performance de ces téléphones.

Matériel

Ce ne serait pas un appareil Samsung si ce n’était pas dans l’évier de la cuisine. Samsung offre aux utilisateurs une quantité importante de stockage embarqué de 64 Go, qui peut être étendu via microSD jusqu’à 400 Go supplémentaires.

Ce stockage supplémentaire est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment charger leurs appareils avec beaucoup de musique et de podcasts. Si vous ne diffusez pas l’audio en continu sur la connexion Bluetooth 5 du S9, vous pouvez brancher votre casque d’écoute favori sur la prise casque de 3,5 mm. C’est exact – bien que tous les autres fabricants semblent retirer la prise casque, Samsung a décidé de la conserver. Après tout, tout le monde l’utilise encore. Pour ma part, je suis très heureux de cette décision.

Bien que apparemment tous les autres fabricants enlèvent la prise casque, Samsung a décidé de la garder.

Samsung a également inclus des écouteurs dans la boîte, contrairement à certaines entreprises. Dans ce cas, il a inclus la même paire d’écouteurs AKG dans la boîte que le Galaxy S8, ce qui est un joli bonus.

Il y a aussi la prise en charge Dolby Atmos intégrée, afin de fournir une expérience d’écoute plus immersive sur un système audio filaire.

Si vous n’écoutez pas de musique avec des écouteurs, vous serez heureux d’apprendre que Samsung se concentre enfin sur l’amélioration de la qualité de ses haut-parleurs. Les S9 et S9 Plus ont toujours un haut-parleur inférieur, bien qu’il soit maintenant accompagné d’un haut-parleur frontal sur le dessus de l’appareil, au-dessus de l’écran. Ces haut-parleurs doubles réglés AKG sont 1,4 fois plus bruyants que les haut-parleurs de la ligne S8, ce qui est une amélioration bienvenue.

Parce que Samsung n’a pas beaucoup changé sur le front du design, ni le Galaxy S9 ni le S9 Plus n’ont de la place pour des batteries plus grosses. Ils sont équipés des mêmes batteries 3 000 et 3 500 mAh que la gamme Galaxy S8. Ce n’est pas une très bonne nouvelle – les navires amiral de l’année dernière n’avaient pas une durée de vie de la batterie stellaire.

L’unité 3 500 mAh de notre S9 Plus ne fonctionne pas mieux ou moins bien que la génération précédente, du moins jusqu’à présent. Avec une utilisation intensive, notre Galaxy S9 Plus a atteint un maximum de six heures d’écran au cours d’une journée de travail de 12 heures. La charge de travail comprenait les appels vidéo, le streaming YouTube et Hulu, l’envoi de courriels et le défilement dans les médias sociaux.

Pendant nos journées d’essai de caméra les plus lourdes, notre S9 Plus s’est drainé très rapidement. Après une journée complète de photos et de vidéos autour de Barcelone, nous n’avons réussi qu’à accumuler trois heures d’affichage à l’écran, ce qui ne représentait que 90 minutes d’utilisation de l’application de l’appareil photo. Donc, vous voudrez certainement apporter un bloc-piles si vous prenez constamment des photos et des vidéos.

Bien sûr, jusqu’à ce que nous passions plus de temps avec lui, nous ne pouvons pas garantir la durée de vie de la batterie du Galaxy S9.

Samsung au moins le rend super facile à charger le S9. Les deux appareils sont compatibles avec la norme Quick Charge 2.0 de Qualcomm grâce à la charge câblée, ce qui signifie qu’il faudra environ 90 minutes pour passer d’un seul chiffre à plus de 90 %. L’ajout de la charge rapide sans fil par le biais des normes WPC et PMA est également très pratique, bien que cela est généralement utilisé lorsque le téléphone est inactif.

Enfin, l’Intelligent Scanner est la fusion de deux caractéristiques biométriques, Face Unlock et Iris Scanner. Le S9 recherchera automatiquement votre visage ou votre iris lorsque le téléphone est réveillé. Mais ce n’est pas un déverrouillage instantané tout le temps. La plupart du temps, le téléphone cherche un visage, mais peut ne pas l’obtenir à cause d’un angle incorrect ou autre chose, et passe ensuite à la lumière infrarouge pour un balayage de l’iris. Cela prend du temps.

De multiples invites apparaissent en haut de l’écran de verrouillage donnant des conseils sur la façon d’obtenir le déverrouillage, mais la plupart du temps, vous n’avez qu’à vous assurer que le téléphone est pointé droit sur votre visage et que vous regardez le téléphone. Face Unlock n’est pas facile pour le téléphone à faire dans l’obscurité, mais la lumière infrarouge peut toujours trouver un globe oculaire. La nuit, cela s’est avéré très utile.

Caméra

S’il y a un endroit où Samsung est vraiment focalisé (sans jeu de mots), c’est l’appareil photo. Samsung a beaucoup amélioré ses caméras au cours des dernières années, il était donc intéressant de voir où il pourrait apporter plus d’innovation. Il s’est avéré qu’il y avait beaucoup de place pour l’amélioration.

DON’T MISS
AR Emoji vs Animoji : Les différences expliquées
Commençons par les trucs amusants – AR Emoji. Le point de vue de Samsung sur l’Apple Animoji est un avatar personnalisé qui peut être soit une caricature de soi-même, soit une chose complètement différente.

Les AR Emoji sont assez faciles à réaliser, quelle que soit la caméra utilisée – laissez la caméra détecter le visage et elle vous donnera un gabarit de départ. La reconnaissance faciale n’est pas parfaite, mais elle n’a probablement jamais été censée l’être. Toutes les formes de visage AR Emoji sont à peu près les mêmes, donc tout le monde n’obtiendra pas une version parfaite d’eux-mêmes. La couleur de peau, le style de cheveux et les vêtements peuvent tous être personnalisés et le résultat final est sauvegardé dans l’application de l’appareil photo. Les utilisateurs peuvent prendre des photos avec leur AR Emoji ou même enregistrer des vidéos du visage de l’avatar en mouvement avec le leur. Seul le visage est suivi, mais il essaie de bouger même les sourcils correctement pour des expressions plus précises.

Les AR Emoji sont loin d’être un produit poli.

Ce mode, bien qu’amusant, est loin d’être un produit poli – en plus, ils sont assez flippants si vous me demandez. Vous pouvez aussi faire vous-même le personnage, mais le suivi du visage est un peu boguenard et peut mener à des secousses bizarres ici et là.

Nous sommes sûrs qu’il y aura plus d’options de personnalisation – peut-être commanditées par des compagnies de vêtements ou des marques de beauté. Pour l’instant, c’est un moyen facile de créer 18 GIF d’émotions diverses qui peuvent être facilement partagées avec des amis sur n’importe quelle plateforme.

Puisque nous parlons de l’expression personnelle, parlons de la caméra frontale. Un appareil photo de 8 MP avec mise au point automatique est à l’avant et il devrait être familier à tout utilisateur récent de Samsung. Les selfies de cet appareil photo sont bons, mais peuvent ne pas être aussi bons que les résultats de Google Pixel 2’s machine-learning shooter.

Un type de mode portrait est maintenant disponible sous la forme de Selfie Focus, qui essaie de trouver la découpe du sujet et de brouiller agréablement l’arrière-plan. Les résultats sont frappés et manqués, ignorant même à quel point les photos sont douces au départ. Quoi qu’il en soit, les amateurs de selfie auront de quoi s’amuser avec la caméra frontale Galaxy S9, même avec ses bizarreries.

S’il y a une chose que nous aimerions vraiment que la caméra frontale ait, c’est le traitement multitrame du module principal de la caméra. Alors que le Google Pixel 2 applique son apprentissage machine à l’une ou l’autre caméra, il semble que Samsung a donné cette nouvelle puissance de traitement uniquement à la caméra arrière – et seulement à l’objectif principal.

RELATED
Samsung Galaxy S9 Plus vs Pixel 2 XL : Personne ne le fait mieux que lui.
Cela dit, Samsung est clairement mettre son meilleur pied en avant avec le tireur arrière 12 MP, qui sport un mode à double ouverture (plus sur cela en une seconde).

Le traitement multitrame est un terme technique qui désigne la capacité de l’appareil photo à capturer des dizaines de photos en un instant fractionné et à utiliser toutes les données pour traiter correctement un bon résultat final.

Tout ce travail se fait sur le module de la caméra elle-même, où la DRAM intégrée contient les données pendant le traitement. Cela a été vu dans des formes précédentes comme HDR+ sur le Pixel original. Nous allons comparer l’implémentation de Samsung un peu plus à l’algorithme d’apprentissage machine de Pixel 2 bientôt, mais il y a une différence distincte – Google a une base de données de photos massive pour tirer son traitement de données, ce qui est un avantage énorme.

Les photos provenant du tireur principal sont toutes très belles, même en basse lumière. Ceci est dû en partie à l’ouverture f/1.5 qui aide à inonder une quantité incroyable de lumière pour un smartphone. Le S9 parvient à tirer une bonne photo d’une situation moins qu’idéale mieux que n’importe quel appareil Galaxy avant lui, en utilisant la grande ouverture de concert avec le traitement multitrame et la stabilisation optique de l’image pour minimiser le flou de la vitesse d’obturation réduite.

F/1.5 est génial, mais ce n’est pas la seule ouverture que vous pouvez utiliser sur le S9. Oui, la double ouverture est maintenant possible, avec des lames mécaniques qui se ferment au-dessus du capteur pour apporter une option f/2,4 sur le même objectif. Les photographes diront que ce n’est pas un grand changement, mais quand on expose une photo dans des situations de lumière du jour super lumineuse, chaque petit peu aide. C’est certainement vrai pour le réglage f/1.5 dans la direction opposée avec des scènes sombres.

Les effets de profondeur de champ du réglage f/2.4 sont sensiblement différents, car les éléments de fond n’ont pas autant de flou. Si vous voulez avoir ce fond super doux, il est assez facile de passer en mode Pro et de changer le réglage de l’ouverture en conséquence.

Cependant, une certaine optimisation est encore nécessaire. L’appareil photo privilégie toujours une vitesse d’obturation plus faible par rapport à une sensibilité ISO plus élevée, de sorte que le flou de mouvement est quelque peu courant. L’utilisation de différentes ouvertures signifie que les autres réglages doivent être modifiés en conséquence, et si la S9 essaie toujours de comprendre cela à la volée, il arrive parfois que les calculs soient erronés. L’appareil photo Samsung n’est pas parfait, mais c’est celui qui possède le plus d’outils pour accomplir le travail.

Si vous voulez tous les outils de caméra possibles, le S9 Plus est certainement celui à regarder – la question est juste si vous en avez vraiment besoin. Le téléobjectif ne semble pas bénéficier du même traitement multitrame que le capteur principal, ce qui est logique car le capteur principal a été développé en tenant compte du S9 plus petit. Le téléobjectif est un extra sur le plus grand modèle. Cependant, le fait d’avoir un zoom permet au S9 Plus un mode portrait approprié en Live Focus, au lieu de la mise au point sélective pilotée par logiciel du S9. Nous avons pu tester les différences entre les deux et le zoom a clairement donné de meilleurs découpages et de meilleurs portraits. La mise au point sélective sur la S9 régulière est aussi réussie ou ratée que la mise au point Autofocus sur la caméra frontale. Vous devrez décider vous-même à quel point le zoom et le mode portrait sont importants pour vous – et si vous êtes prêt à payer un supplément pour les obtenir.

Samsung savait que les amateurs de photographie tireraient un coup de pied de la mise à niveau du matériel de l’objectif – personne d’autre ne remarquera vraiment la différence.

La caméra arrière est capable de capturer des vidéos de 4K 60 fps, ce qui est agréable pour une capture de mouvement très fluide. Les vidéos du S9 Plus sont détaillées et aidées par la stabilisation optique de l’image dans le module arrière. L’appareil photo est également capable de capturer des vidéos à très haute vitesse, 960 images/seconde à 720p. La résolution inférieure n’est peut-être pas idéale pour les réalisateurs de films pour smartphones, mais le résultat est tout de même accrocheur. Dans les cas où le moment est difficile à capturer, l’application caméra dispose également d’un mode Auto qui déclenche le Super Slow Motion au moment opportun.

Une chose est claire : Samsung savait que les amateurs de photographie tireraient un coup de pied de la mise à niveau du matériel de l’objectif – personne d’autre ne remarquera vraiment la différence. Les utilisateurs typiques aimeront l’AR Emoji et le Super Slow Motion, mais lorsqu’ils prennent des photos en mode automatique, les ouvertures changent en conséquence sans intervention de l’utilisateur. L’ouverture f/2,4 était nécessaire pour couvrir les pièges d’un objectif aussi grand ouvert f/1,5. Bien sûr, il inonde de superbes quantités de lumière, mais avoir une mise au point super fine n’est pas idéal dans toutes les situations. Samsung a trouvé un moyen de concevoir le meilleur des deux mondes d’une manière que la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas et que les photographes expérimentés peuvent exploiter. Si quelque chose, cet appareil photo est un excellent exemple de Samsung réellement trouver un moyen de faire plaisir à tout le monde.

Logiciels

Samsung a opté pour la mentalité  » si elle n’est pas cassée, ne la réparez pas  » avec le Galaxy S9, laissant fondamentalement tous les aspects de son lanceur Samsung Experience inchangés par rapport au S8. Ce n’est pas une mauvaise chose – le logiciel du Galaxy S8 était un énorme pas en avant par rapport aux téléphones précédents de Samsung, et nous sommes heureux de voir une expérience logicielle très similaire ici. Nous aimerions juste qu’il lance la dernière version d’Android.

Samsung a un problème de mise à jour

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont tous deux équipés d’Android 8.0 Oreo, qui, au moment d’écrire ces lignes, est une version d’Android vieille de sept mois.

Ne vous méprenez pas – Android 8 est fantastique, mais ce n’est pas Android 8.1. Samsung n’a pas d’excuse pour lancer ses smartphones de plus de 700 $ sans la dernière version d’Android, surtout lorsqu’il est disponible depuis trois mois. La bonne chose est que ce ne sera probablement pas le cas à l’avenir, car les S9 et S9 Plus sont amorcés pour des mises à jour plus rapides grâce à Project Treble.

Une chose qui n’a pas changé d’une génération à l’autre est le nombre d’applications en double que Samsung inclut dans son progiciel. Pour une raison quelconque, l’entreprise trouve toujours nécessaire d’inclure ses propres applications lorsque les applications de Google sont parfaitement acceptables. Certaines applications de Samsung offrent des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient ne pas être disponibles dans l’écosystème de Google, mais le fait demeure que le tiroir de l’application est bien rempli.

Pour ce que ça vaut, l’application Stock Gallery de Samsung est livrée avec quelques fonctionnalités uniques en leur genre. La fonction de création de GIF est un moyen très amusant d’extraire jusqu’à six secondes d’une vidéo existante et permet de la partager facilement sur n’importe quelle plate-forme. Si vous y mettez un peu plus de réflexion, vous pouvez obtenir un GIF en boucle amusant comme l’un des rares présentés ci-dessous.

L’un des plus petits changements apportés au lanceur de Samsung est que le tiroir de l’application et l’écran d’accueil peuvent maintenant être utilisés en orientation paysage. Ce n’est peut-être pas la fonction la plus flashiest sur le Galaxy S9, mais elle va certainement rendre certains utilisateurs heureux.

L’entreprise ne renonce pas non plus à son assistante virtuelle dans un avenir proche. Bixby revient sur la ligne S9, n’apportant qu’une poignée d’améliorations mineures, ce qui ne changera probablement pas votre façon de voir les choses. Si vous l’avez utilisé avant, vous continuerez probablement à le faire, mais si vous ne l’avez pas fait, il n’y a pas de raison majeure de commencer.

Samsung a ajouté quelques fonctionnalités de réalité augmentée à Bixby Vision, y compris la possibilité de traduire en direct des textes d’autres langues. Il suffit de pointer l’appareil photo sur du texte, de toucher le bouton Bixby, et il traduira le texte en temps réel. Le texte apparaît sous la forme d’une superposition AR.

La traduction en direct n’a pas été exacte dans nos tests, mais elle pourrait être juste assez bonne pour vous aider si vous êtes perdu dans la traduction.

Bixby a également la capacité d’appeler des informations nutritionnelles pour les aliments qu’il reconnaît. En théorie, vous devriez pouvoir pointer votre appareil photo vers un beigne, appuyer sur le bouton Bixby et recevoir des informations nutritionnelles sur le beigne en quelques secondes. Cela ne fonctionne pas très bien, non plus – il a été assez réussi ou raté au mieux.

Il y a aussi un nouveau mode dans Bixby qui vous permet de superposer du maquillage de Sephora, Cover Girl, et plus encore, vous permettant de voir à quoi il ressemble sur votre visage avant de l’acheter. On va laisser ça ici :

Vous pouvez toujours accéder à Bixby Home en glissant vers l’écran d’accueil le plus à gauche. Ceci reste une page d’atterrissage digne d’intérêt pour quiconque n’utilise pas déjà le flux Google. Appuyer sur le bouton Bixby dédié vous amènera également à Bixby Home, mais vous pouvez désactiver le bouton si vous ne voulez pas l’utiliser.

RELATED
Samsung Galaxy S9 Plus vs Note 8 : Aperçu de la Note 9
Maintenir enfoncé ce bouton Bixby physique déclenchera Bixby Voice, qui gagne lentement mais sûrement des améliorations uniques en matière de reconnaissance vocale.

Bixby est toujours l’une des seules assistantes virtuelles capables de reconnaître plusieurs commandes à la fois (« ajouter du café à ma liste de courses et appeler ma femme »). Bixby est encore loin de Google Assistant en termes de reconnaissance vocale, de fiabilité et de fonctionnalités, mais il fait des progrès.

Bixby 2.0 sera probablement lancé cette année et devrait apporter des améliorations à la reconnaissance vocale pour mieux reconnaître les voix individuelles. Si vous n’êtes pas impressionné par Bixby dans sa forme actuelle, vous pourriez vous sentir différemment sur la Note 9.

samsung galaxy s9 revue de samsung galaxy s9

Bien que nous le mentionnons brièvement dans la section d’affichage ci-dessus, un grand nombre d’options de personnalisation sont offertes à l’utilisateur par le biais de l’écran de verrouillage et des paramètres d’affichage en permanence. Les vidéos créées à l’aide du mode Super Slow Motion peuvent être immédiatement transformées en fond d’écran verrouillé, comme n’importe quelle vidéo de 15 secondes. Malheureusement, à moins que vous ne l’utilisiez activement, les caractéristiques biométriques comme le balayage intelligent ou le lecteur d’empreintes digitales en font une fonction discrète parce que vous passez très rapidement devant l’écran d’accueil.

Apps Edge reste sur le bord de l’écran Infinity Display et un certain nombre de panneaux permettent d’accéder facilement à la plupart des applications utilisées, à la plupart des personnes contactées et à un certain nombre d’autres fonctions. Les fonctions de jeu de Samsung fournissent des modes Ne pas déranger et des boutons de verrouillage pendant le jeu. Dual Messenger aide les utilisateurs avec plusieurs comptes sur les applications de médias sociaux. Des fonctionnalités comme Secure Folder, Samsung Health, Samsung Notes, et toute autre application que vous pouvez ou non utiliser à partir d’un ancien Galaxy S ou d’un périphérique Note sont également présentes ici. Bien que l’expérience puisse être généralement écrasante, elle sera familière pour les vétérans de Samsung.

Prix, disponibilité et réflexions finales

Comme vous l’avez probablement deviné, ces téléphones ne sont pas bon marché. Le Galaxy S9 est maintenant disponible en pré-commande pour 719,99 $, et le Galaxy S9 Plus peut être pré-commandé pour 839,99 $. Les deux téléphones arrivent le vendredi 16 mars sur Samsung.com et par l’intermédiaire de divers autres détaillants en ligne, transporteurs et magasins de briques et de mortier.

ACHETER LE GALAXY S9 DE SAMSUNG

Pour ces prix, vous obtenez deux des plus beaux téléphones intelligents jamais fabriqués. Ces téléphones livrent dans tous les domaines que nous attendions. Les affichages sont de qualité supérieure (et sans encoche). Ils ne sacrifient rien sous le capot. Les deux se vantent de la performance d’appareil-photo solide. Ce sont probablement les meilleurs téléphones Android pour la plupart des utilisateurs, et je n’aurais aucun problème à les recommander à presque n’importe qui.

Ce sont deux des meilleurs téléphones Android pour la plupart des utilisateurs.

Si nous devions choisir, nous recommanderions le plus petit Galaxy S9. Les deux sont d’excellents téléphones – ne vous méprenez pas – mais le S9 est plus facile à tenir sans sacrifier trop d’écran, et il vient toujours avec la plupart des nouvelles caractéristiques de l’appareil photo Samsung introduit cette année. Bien sûr, le S9 Plus est le choix évident si vous voulez des caméras doubles, une batterie plus grande, ou plus d’écran, mais nous pensons que le plus petit modèle sera le bon choix pour la plupart des gens.

Cependant, ils ne sont pas parfaits – Samsung doit s’améliorer lors des mises à jour logicielles, ou au moins lancer ses téléphones avec la version la plus récente d’Android. Ils n’ont pas non plus le niveau de polish que l’on trouve dans le Pixel 2 et l’iPhone X. AR Emoji sont un peu buggy, et il n’y a toujours pas de cas d’utilisation convaincant pour Bixby. Heureusement, ces choses peuvent être corrigées avec des mises à jour logicielles ou simplement en ne les utilisant pas.

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont des dispositifs itératifs et prévisibles. Mais est-ce si mauvais quand leurs prédécesseurs étaient deux des meilleurs téléphones de l’année dernière ? Nous ne le pensons certainement pas.

Nous espérons que vous avez apprécié notre Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus examen ! Vous en achetez un ou vous passez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires, et ne manquez pas nos autres vidéos connexes ci-dessous :


Warning: include_once(/homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/library/lazy-load.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 691

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/library/lazy-load.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.2') in /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 691

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function lazy_load() on null in /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php:694 Stack trace: #0 [internal function]: WpFastestCacheCreateCache->callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-includes/functions.php(3743): ob_end_flush() #2 /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-includes/class-wp-hook.php(286): wp_ob_end_flush_all('') #3 /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters('', Array) #4 /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #5 /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-includes/load.php(679): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /homepages/19/d145205203/htdocs/clickandbuilds/AndroidEnFrance/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 694